Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citation du jour

"Oui, c’est cool de mixer luxe et mass market" (Cécile du blog TBTG)

 

Hello vous,

Aujourd'hui parlons beauté.

 

J'ai des tâches au visage. Les marques d'acné de mon adolescence persistent sur mes joues !!!! Ma peau est hyperpigmentée.

Après avoir essayé plusieurs gammes de produits mes tâches semblaient s'estomper. Ma peau, elle, s'était certes unifiée, mais elle s'était surtout dévitalisée, éclaircie et asséchée. Notamment suite à l'utilisation d'une gamme de produit à la carotte.

Pour réparer ces dégâts, il me fallait un nouveau soin. Faire comme le dit la citation me semblait pas mal : mélanger luxe et mass- market.

 

J'ai commencer mon nouveau traitement en faisant un soin-cabine chez Mary Corh, lors d'un voyage à Lille.

Pour ma peau, il a fallut faire plusieurs soins afin de rééquilibrer et réhydrater mes cellules. Après un diagnostic complet, je suis passé sur le billard pour ainsi dire... J'ai d'abord eu droit au soin Peel&Lift. L'effet "peeling" décolle les cellules mortes grâce à un acide de fruits. L'effet lifting qui régénère le collagène, lui, fut assuré par un masque à la vitamine C.

Ensuite j'ai eu droit le soin CatioVital. Soin en 3 temps :

1- Le nettoyage profond . On m'a placé un masque chauffant sur mon masque à la vitamine C.

2-La double ionisation. (en cosmétique c'est un procédé qui au travers d’électrodes  permet de multiplier l'effet des actifs contenu dans le gel appliqué préalablement sur la peau). J'ai eu le droit à ce procédé avec l'actif appelé : ADN hydrolysé.

3- Le modelage. Un petit moment de détente bien agréable.

A la fin de la séance, je sentais que mon visage respirait. Mon teint semblait moins unifié certes. Mais l'esthéticienne m'a expliqué que les soins-cabine ont permis à ma peau de retrouver sa vitalité d'origine. Que si les boutons et tâches réapparaissaient sur mon visage, ça n'était que le résultat d'un bon nettoyage. Il fallait juste que je continue à prendre soin de ma peau chez moi. Voici les produits que j'ai utilisé au quotidien depuis :

 

Le Lait démaquillant COSMECOLOGY.

Application matin et soir.

Personnellement, je me démaquille avant de m'appliquer mon make up le matin, afin d'enlever les impuretés de la nuit. Et le soir, comme tout le monde je me démaquille.

Les crèmes COSMECOLOGY et les huiles essentielles MARY CORH.

Application le matin après le démaquillant.

Pour les huiles essentielles MARY CORH, j'utilise les spéciales peaux mixtes à grasses (ma peau étant à la fois sèche et hyperpigmentée). Application matin et soir avant les crèmes. Elles resserrent mes pores et matifient mon teint.

J'alterne un matin sur deux la crème MAT et la crème HYDRA. Ce sont des crèmes de jour. Ma peau a autant besoin d'être hydratée que mon teint a besoin d'être unifié et mati fié. Avoir le teint uni étant mon objectif beauté ultime !

       

La crème du soir KALIS PEARL

C'est ma crème du soir depuis de nombreuses années. C'est une crème assez chère mais très efficace. Plus les points noirs disparaissent, moins nous appliquons le  produit.

Au début on l'applique tous les jours. Il faut laisser le temps aux impuretés de sortir. Une fois que vous constatez une amélioration, que vos points noirs s'estompent et que vous avez moins de boutons, vous pouvez commencer à appliquer cette crème tous les 2 jours, puis 1 fois par semaine, puis toutes les 2 semaines, puis une fois par mois.

Le plus de ce produit est que vous n'avez pas besoin de vider votre pot à chaque application. Une petite noisette sur l'ensemble de votre visage suffit et est efficace.

 

 

Voilà j'ai fait le tour de mes produits "de luxe". Je dois dire que tous sont soyeux et agréables à appliquer. Néanmoins LE NUMBER ONE pour moi, ce sont les huiles essentielles. L'odeur est mentholée, l'application donne une sensation de fraicheur aussi c'est génial ! ... OMG*, magnifique !!!!!!!!!

Bref.

En rentrant sur Nice, j'ai entendu parler des bienfaits hydratant de l'eau de rose sur la peau. Je m'imposais donc une recherche de produits à la rose, pour l'alterner aux huiles essentiels.

J'aime alterner différents produits. Pourquoi? Parce qu’au bout d'un moment la peau s'habitue aux soins et les rend inefficace. De plus, il me restait à trouver ma marque de soins mass-market pour compléter ma routine beauté matinale.

C'est en allant chez Saga, que je me suis retrouver devant une bouteille EVOLUDERM rose! On aura beau dire, mais le packaging, OMG !!!!!! Ca fait une différence dans les choix... du moins dans les miens !! J'aI testé et je n'ai pas été déçu.

 

La lotion tonique EVOLUDERM

Application avant l'aplication des crèmes du jour. C'est une eau hydratante et purifiante, idéale pour smacher avec les actions matifiantes des huiles essentielles.

 

 

Je le sentais, mélanger produits de luxe et mass market fonctionne toujours. Ca permet de se payer un peu de rêve tout en respectant son porte-feuille ! Bon plan, non?

 

Bye

* OMG=Oh My God (oh mon Dieu)

Tag(s) : #Astuces Mode-Beauté, #Art de vivre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :