Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citation du jour : "Always honor the queen within you... always"

(Traduction : "honore la reine qui est en toi, toujours !!" citation l'écrivain américaine Molesey Crawford )

 

Punaise 2016 quelle année hein !! Dire que, pour ma part , je revendiquait  2016 comme étant l'année de la joie, comme étant MON année, ou encore comme étant une ann... enfin bref... vous avez compris !!

La réponse de la vie fut tout autre :

-"Holà, mais t'es c***e ou quoi, ouvre les yeux ! Le monde change, alors arrête d'être aussi naïve " .

- "... hum ...ok...."

Oui, oui, le karma m'a fait comprendreeuhhh tout ça ! Ouai ouai ouai ! Et grâce au ciel, aujourd'hui, j'ai bien compris la leçon. J'arrête de regarder le monde au travers mes lunettes de bisounours là ! Je suis devenue plus réaliste.

 

Parlons de cette fameuse leçon justement.

Le tout est contenu dans la citation du jour.

Elle m'a portée tout au long de l'année passée, dans chacune de mes décisions et de mes actions, d'ailleurs ça m'a boosté à changer énormément et rapidement!

Je doute que nous aillons toute la même interprétation de cette phrase. Pour moi, elle prône la recherche et la découverte d'un trésor. Notre féminité refoulée et trop souvent bafouée. Cette part de nous, enfouie derrière les peines et les hontes que la société, nos expériences et nous même, nous nous sommes infligées. Elle pousse aussi au respect et même à l'honneur  dans nos actes et nos paroles, de ce gain retrouvé. Finalement, c'est l'exact processus de l'acceptation de soi qui y est décrit !

C'est décrété, c'est MA phrase féministe du moment ! J'AA-D-OO-RE!

Mais en quoi l'acception de soi est importante?! Prendre conscience de soi c'est aussi prendre conscience de ce qui nous entoure. Et être conscient permet d'être bon gestionnaire. Et sa gérer sa vie,pour être heureux, c'est le but du voyage que nous propose la vie non!?

 

Comme tous les ans, je fais un récapitulatif des leçons acquises afin de les appliquer durant les 365 prochains jours ! Mais contrairement à 2016, où j'avais beaucoup à dire aux sujet de mes "résolutions" ( voir les artilces ====> ici) ,résolutions qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs ; 3 mots suffiront pour entamer et vivre 2017 oklm : intuition, focus et action. Tel ont été mes outils pour parvenir à "honor the queen" en moi justement !

 

En espérant que vos projets pour 2017 réussissent.

Bonne année à vous mes choux!

Bye

BONNE ANNEE 2017
Tag(s) : #Developpement Personnel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :